Perdre du ventre facilement

L’hormone de croissance synthétiqueoctobre 1, 2023

Perdre du ventre facilement

Le ventre est très certainement l’une des zones du corps où la graisse se stocke le plus rapidement et facilement. C’est cela que l’on appelle la « graisse abdominale » et qui empêche d’avoir ce fameux ventre plat. Cependant, à l’aide de solutions naturelles, vous pouvez perdre du ventre facilement.

Les accumulations de graisse sous-cutanée (situées sous la peau) et de graisse viscérale (située entre les muscles et les organes), situées au niveau du ventre sont plus communément appelées « graisse abdominale ». Contrairement aux idées reçues, la graisse abdominale touche aussi bien les hommes que les femmes et peut être totalement indépendante des problèmes de surpoids.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, tels que la génétique, le stress, les troubles hormonaux, la prise d’un traitement médicamenteux… Ce panel multifactoriel et non exhaustif, peut être responsable du stockage de graisse sous-cutanée, du stockage de graisse sur l’abdomen et le ventre.

Andropause, ménopause et prise de poids, cela se joue au niveau du ventre

Les troubles hormonaux jouent sur votre aspect physique mais également sur votre état de santé mental. C’est singulièrement le cas avec la ménopause qui entraîne inéluctablement plusieurs bouleversements corporels chez la femme. Cela est donc tout à fait normal si vous voyez votre corps évoluer aux alentours de 50 ans, et ce, même sans rien faire de spécial avec votre alimentation.

La diminution de la fonction ovarienne engendre une diminution de la sécrétion des œstrogènes qui régulent le cycle menstruel féminin. L’organisme « ne répond plus » comme avant, ce qui fait que la répartition du tissu adipeux se modifie, allant des hanches vers la taille. La rétention d’eau a alors tendance à augmenter, tandis que la masse musculaire elle, diminue, pendant que le tissu adipeux lui s’accumule plus facilement au niveau du ventre.

Nous pouvons noter que les hommes ne sont pas épargnés par ce phénomène au moment de l’andropause. La diminution des hormones mâles provoque autour de 60 ans, une évolution du corps : le tour de taille à tendance à augmenter tandis que les muscles commencent à s’atrophier.

2 autres éléments aussi responsables de la graisse abdominale : l’anxiété et le stress

Indépendamment des bouleversements hormonaux dans la prise de poids et l’augmentation de la graisse abdominale, le stress joue lui aussi un rôle important. Lorsque vous êtes sujet au stress, à l’anxiété, de l’anxiété, votre corps sécrète alors du cortisol : cette hormone fréquemment appelée « hormone du stress » est engendrer à partir du cholestérol. Le cortisol favorise notamment le stockage de graisse dans les tissus de la peau.

La qualité de votre sommeil joue un rôle aussi très important sur le stockage des graisses abdominales. En ayant une excellente qualité de sommeil, différente de la quantité de sommeil, vous diminuez naturellement le niveau de stress de votre organisme, et par conséquent, la production de cortisol. Cela a pour effet que le tissu adipeux aura alors beaucoup plus de mal à se stocker au niveau de l’abdomen.

Il est aussi essentiel de prendre en compte le facteur génétique ! En effet, la nature reste inégale. Cela signifie que La présence de graisse abdominale dépend aussi de votre terrain génétique. Autrement dit, si vos parents ont des « facilités » à stocker du tissu adipeux au niveau de la taille et du ventre, vous avez alors beaucoup plus de chance de stocker vous aussi à ces endroits du corps.

L’importance d’avoir une alimentation saine pour perdre du ventre facilement et retrouver un ventre plat

Pour beaucoup d’entre vous, cela semble impossible de perdre du ventre facilement ! Restez serein ! Des solutions naturelles et simples existent, en commençant en premier lieu par la qualité de votre alimentation.

Manger excessivement et de façon déséquilibrée favorise inéluctablement le stockage des graisses au niveau du ventre principalement. Plus populairement appelés sucres, les glucides apportent de l’énergie aux cellules de l’organisme, c’est-à-dire des calories. De façon générale, notre alimentation est souvent bien trop riche en glucides. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la consommation de sucre doit constituer 5% des apports énergétiques par jour. Les médecins préconisent une alimentation pauvre en sucres et riche en fruits et légumes. Ainsi, pour réduire le surplus de graisse sous-cutanée, il est conseillé de manger plus fréquemment et en toutes petites quantités.
A prendre également en compte qu’une nutrition trop riche en protéines peut constituer un risque pour la santé, si une activité sportive n’est pas appliquée en parallèle.

Pour perdre du ventre facilement, les compléments alimentaires s’avèrent être très utiles s’ils sont utilisés judicieusement. C’est notamment le cas du CLA (‘Acide Linoléique Conjugué. En effet, le CLA est l’un des brûleurs de graisse naturel les plus efficaces car il permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi de faire sécher la sangle abdominale et de réduire la prise de graisse. Sa double action fait de ce produit une arme très efficace pour la définition musculaire et pour perdre du poids.

Augmenter la perte de graisse abdominale en pratiquant une activité physique et sportive

Associée à une alimentation variée et équilibrée, l’activité physique et sportive aide véritablement à perdre du ventre facilement. En effet, c’est lorsque vos dépenses caloriques sont supérieures à vos apports alimentaires que vous vous mettez à perdre du poids ! Alors brûlez des calories !

La musculation en salle reste très certainement la meilleure discipline pour perdre du ventre facilement et tonifier la sangle abdominale. A l’aide de différents exercices tels que les crunches, les relevés de jambes, le gainage… vous pourrez cibler de façon efficace l’ensemble de l’abdomen. De plus, vous pouvez pratiquer ces exercices aussi bien en salle de sport, que chez vous ou en extérieur sans forcément avoir besoin de matériel.

En conclusion, l’alimentation malsaine, le stress, le déséquilibre hormonal sont autant de facteurs accentuant l’accumulation de graisse au niveau du ventre et de l’abdomen. En prendre conscience est déjà un grand pas de votre mise en action pour perdre du ventre facilement.

Le combo gagnant pour perdre du ventre facilement et efficacement : pratiquer une activité sportive régulière, privilégier une alimentation saine, naturelle et équilibrée, le tout associé à une complémentation alimentaire ciblée !

Retrouvez des conseils complémentaires dans l’article :

https://www.msbodycoaching.com/perdre-du-poids-et-avoir-un-ventre-plat/

Pensez à suivre notre actualité et retrouvez tous nos conseils sur notre compte Instagram :

https://www.instagram.com/msbodycoaching/?hl=fr

Les meilleurs athlètes et les plus belles filles sont dans la Team MS Body Coaching.