Méditation

Méditation

Vous vous demandez sûrement si la méditation peut avoir une incidence sur la performance sportive ? La réponse est OUI. Cette pratique nous permet d’accroître la capacité de concentration, ce qui peut être très utile pour la performance sportive.
Si votre objectif est de suivre votre coaching dans des conditions optimales, il est alors intéressant de savoir comment pratiquer la méditation et surtout de connaître la période optimale dans votre journée pour potentialiser les bienfaits de celle-ci et ainsi optimiser votre coaching.

La méditation, c’est quoi au juste ?

Pour faire simple, la méditation est une méthode qui vous permet d’atteindre un état de conscience durant lequel votre attention est ancrée sur l’instant présent. Il s’agit d’un moment où vous vous posez quelques minutes et vous vous concentrez sur vos sensations internes et vos perceptions sans aucun filtre.
Nous sommes alors bien loin des idées reçues avec comme vision la vie des moines coupée du monde dans leurs temples ! Nul besoin de changer votre style de vie pour profiter des bienfaits de la méditation. Un endroit au calme, une simple chaise, un lit et c’est parti pour vous relaxer, vous détendre et profiter sereinement du moment présent.

Coaching et méditation

Il s’agit d’allier votre coaching sportif à la pratique de la méditation pour vous sentir zen, réduire votre stress, contrôler vos pensées, abaisser votre anxiété, augmenter votre énergie, canaliser votre mental et gagner en confiance en soi et en sérénité.
La méditation est une pratique très utile pour les personnes visant l’augmentation de la masse musculaire ou la perte de poids. A l’aide d’exercices très simples, la médiation va vous aider à atteindre de façon beaucoup plus sereine l’objectif visé.