Perdre du poids et avoir un ventre plat

article5
Les avantages d’un coaching sportif personnalisédécembre 4, 2018
article10
Avoir un bon état d’esprit pour vous sentir biendécembre 4, 2018

Perdre du poids et avoir un ventre plat

article9

Perdre du poids et avoir un ventre plat

Le printemps a sonné ses cloches. Nous sommes maintenant bientôt aux portes de l’été. Qui dit « été », dit également « plage », « bain de soleil » ou encore « vacances ». Comme beaucoup, vous avez peut-être pris un peu de poids cet hiver… Un peu comme les marmottes, finalement. : Néanmoins, avant de revêtir votre maillot de bain, vous voulez retrouver votre ventre plat de l’année passée. Mais pour cela, il faut se préparer. Voici quelques conseils qui pourraient vous être bénéfique si vous souhaitez perdre du poids et avoir un ventre plat.

Optez pour une alimentation saine

Avoir une alimentation saine ? Très peu pour vous ! Et pourtant, c’est la base si vous souhaitez avoir un ventre plat pour l’été. En effet, privilégiez des légumes plutôt que des frites, par exemple. Optez également pour des légumes et des fruits de saison. Cela vous permettra de varier votre alimentation d’une saison à l’autre, ce qui est parfait pour être en bonne santé !

Au niveau des légumes, vous pouvez bien évidemment en manger encore et encore. Mais attention, certains légumes sont tout de même gras. Si nous prenons l’exemple de l’avocat. Beaucoup de personnes aiment cet aliment. Il n’y a rien de meilleur qu’une salade d’avocat en été. C’est frais, c’est bon, c’est tout ce qu’on aime ! Et pourtant, l’avocat est un aliment plutôt gras. Rassurez-vous, il s’agit là de bon gras. Mais évitez d’en manger à tous les repas, tout de même.

Une alimentation saine, c’est aussi savoir manger équilibré. Si c’est pour manger des frites à tous les repas, ce n’est pas la peine. Optez pour de la viande maigre, des légumes et un peu de féculent. Ainsi, vous aurez un repas complet et équilibré.

Vous voulez manger du poisson ? C’est une excellente idée ! Pour autant, comme les légumes, méfiez-vous ! Certains poissons, comme le saumon, sont très gras. Une fois de temps en temps, ce n’est pas dérangeant, mais pas à tous les repas. Car même si ceux sont de bons lipides, l’apport calorique de la journée pourrait vite grimper !

Évitez la malbouffe

Fast-foods? Kebab? Tacos? Tous ces termes vous font saliver ? Et pourtant, il faut les bannir. Enfin, pas complètement non plus… Mais essayez d’aller de moins en moins dans ce genre de restauration rapide. Votre porte-monnaie vous remerciera, mais votre santé également.

Les fast-foods, c’est bien une fois de temps à autre. Mais trop souvent, cela est contreproductif pour perdre du ventre et obtenir un ventre plat. Vous pouvez à contrario prendre énormément de poids si vous ne mangez que des burgers à longueur de temps. Et si vous ne pratiquez aucune activité sportive, c’est encore pire ! Vous ne pouvez même pas éliminer toutes les graisses que vous avez pu ingurgiter. Le pain, le fromage, les sodas et trop de laitage sont aussi à éviter car ils font gonfler le ventre.

Mais la malbouffe, c’est aussi éviter tous les plats préparés que vous pouvez trouver en grande distribution. Certes, certains sont bons au goût. Mais les ingrédients qu’ils possèdent sont loin d’être les meilleurs. Alors faites toujours attention à ce que vous achetez et ce que vous prenez ! Les plats préparés sont souvent, si ce n’est pas toujours, composés de trop de gras, de sucre et de sel, nocifs pour votre corps s’ils sont pris en trop grande quantité.

Boire… de l’eau !

Nous ne le répéterons jamais assez : c’est un litre et demi d’eau qu’il faut boire en une journée minimum ! Cela va aussi dépendre de votre poids et de la chaleur environnante. Pourquoi est-il important de bien s’hydrater ? Tout simplement parce que notre corps est fait de 80% d’eau et qu’il a donc besoin d’eau. Eh oui, c’est comme les plantes finalement ! Mais boire de l’eau peut également vous aider à garder la ligne. Cela peut paraître idiot, mais c’est pourtant vrai.

L’été arrive, vous allez boire des cocktails, faire des apéros à gogo et boire des sodas à n’en plus finir ? Nous pouvons le comprendre, mais essayez de faire un effort. Prenez un verre d’eau plate ou pétillante au lieu de prendre du coca, par exemple. Nous ne disons pas qu’il faut proscrire complètement les boissons alcoolisées, mais pour garder la ligne, il vaut mieux éviter au maximum. A vous de faire votre choix !

Pour conclure, perdre du poids et avoir un ventre plat, est tout à fait simple. Il suffit simplement de pratiquer une activité sportive régulière, de manger sainement et de boire de l’eau. Bien évidemment, un petit écart est permis de temps en temps. Après tout, il faut bien que vous profitiez un petit peu de la vie, non ? Mais pensez toujours à garder votre objectif « ventre plat » en tête !

Pensez à suivre notre actualité et retrouvez tous nos conseils sur notre compte instagram https://www.instagram.com/msbodycoaching/

Les meilleurs athlètes et les plus belles filles sont dans la Team MS Body Coaching.