Avoir un bon état d’esprit pour vous sentir bien

article9
Perdre du poids et avoir un ventre platdécembre 4, 2018

Avoir un bon état d’esprit pour vous sentir bien

article10

Avoir un bon état d’esprit pour vous sentir bien

De nombreuses  personnes ne se sentent pas bien. Que ce soit à cause de remarques l’on va faire sur votre physique en salle de sport, à cause de l’image que le miroir vous renvoie et qui ne vous satisfait pas, ou bien encore des complexes que vous vous créez-vous-même en vous comparant aux autres. Vous ne pouvez pas vivre comme ça, car tout cela, amène de la négativité dans votre esprit, alors que pour vous sentir bien, vous devez rester positif !

MS Body Coaching va vous apporter 3 précieux conseils à mettre en place afin de chasser les doutes de votre esprit et adopter une attitude gagnante !

Être entouré des bonnes personnes

Nous ne le dirons jamais assez mais vous devez éviter de côtoyer des personnes « toxiques » dans votre entourage. En effet, avoir des amis qui n’acceptent pas votre vie de couple, vous jugent sans cesse, passe leur temps à critiquer les autres, ou encore qui ne souhaitent vous voir que lorsqu’ils n’ont strictement rien à faire… Ça n’est pas du tout bon pour être et rester positif. En cas de problème, ces amis seront-ils là pour vous ? Certainement pas ! Ces personnes ne véhiculent que des énergies négatives, ce qui n’est pas ce que vous recherchez pour vous sentir bien.

Au contraire, pour vous sentir serein, vous devez vous entourer de bonnes personnes positives avec de vraies valeurs. La qualité prime sur la quantité en matière de relations humaines. Il peut être parfois difficile de trouver de vrais amis, mais le peu que vous aurez, seront fiables et de confiance. Ils seront là pour vous, pour vous aimer, pour vous soutenir dans les décisions que vous aurez choisi pour votre vie. Les bonnes personnes répondront toujours présentes dans les bons comme dans les moins bons moments. Vous trouverez certainement quelques personnes comme cela dans votre entourage. Entretenez ces relations si tel est le cas.

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas bien entouré, vous ne vous sentirez pas bien. Ce serait dommage de se gâcher la vie à cause de personnes qui n’en valent pas la peine. Il est essentiel à votre bien-être de dire adieu à ces personnes-là. Sortez et essayez de vous faire de nouveaux et vrais amis.

Avoir des pensées positives

Il peut être parfois difficile d’être optimiste. Qui n’a jamais eu une période difficile où il enchaînait tous les malheurs du monde avec comme impression d’être victime d’une malédiction ? Mais si cela vous arrive, il faut tout de même garder la tête haute et se dire que la vie est faite de cycle et que la roue va tourner. Le bonheur vous sourira de nouveau, et cela arrivera plus facilement et rapidement si vous avez des pensées positives. Si vous dédramatisez le négatif et trouvez le positif dans votre quotidien, votre vie changera alors !

Nous sommes tous architectes de nos vies. C’est vous et vous seul qui décidez de la façon dont vous interprétez les événements qui vous arrivent.

Alors à présent, s’il vous arrive quelque chose de malheureux : essayez d’en tirer profit. Dans chaque situation qui vous arrive, il y a toujours un enseignement positif à tirer !

Nous concevons le fait que ce soit parfois difficile d’essayer de voir le positif. Néanmoins, cela est important. C’est à vous de créer votre bonheur !

L’échec n’existe pas

Vous pensez avoir échoué parce qu’on vous a répondu négativement ? Sortez-vous immédiatement cette idée de la tête ! En effet, ce n’est pas parce qu’une réponse est négative, que c’est forcément un échec. Et puis, il vaut mieux préférer parler de leçons plutôt que d’échecs. Vous apprendrez des choses toute votre vie. Alors pourquoi commencer à vous monter la tête en disant que vous avez échoué ? Non ! Vous avez appris une leçon. Libre à vous de la retenir.

Nelson Mandala a dit : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

C’est LA citation à retenir et à utiliser au quotidien pour garder une attitude positive et avancer.

Pour conclure, se sentir bien dans son corps et dans sa tête passe par les trois piliers que nous avons vus dans cet article : s’entourer des bonnes personnes, avoir des pensées positives et voir les « échecs » comme des leçons. C’est avant tout un état d’esprit. Alors prenez confiance et profitez de la vie car la vie est belle !

Vous pourrez aussi retrouvez de précieux conseils pour vous sentir bien dans cet article https://www.msbodycoaching.com/oser-sortir-de-sa-zone-de-confort/

Pensez à suivre notre actualité et retrouvez nos conseils sur notre compte instagram https://www.instagram.com/msbodycoaching/

Les meilleurs athlètes et les plus belles filles sont dans la Team MS Body Coaching.