Quel est le meilleur moment pour faire votre séance cardio ?

Les différents esters de testostérone et leurs effetsfévrier 8, 2022
L’hormone de croissance synthétiqueoctobre 1, 2023

Quel est le meilleur moment pour faire votre séance cardio ?

Quel est le meilleur moment pour faire votre séance de cardio ?

Est-ce vraiment nécessaire de faire une séance de cardio avec la musculation ?

Je vous invité à découvrir les réponses dans cet article !

Comme vous devez très certainement le savoir, faire votre séance de cardio avant votre training, aura un fort impact négatif sur ce dernier. C’est la raison pour laquelle vous devriez considérer les 4 points suivants, qui vous expliqueront de façon précise, l’intérêt de pratiquer votre séance de cardio après votre séance d’entraînement sur machines :

La première raison :

La première raison est que vous aurez beaucoup plus d’énergie pour votre séance de musculation. En fait, en faisant votre séance de cardio avant votre séance de musculation, vous allez consommer une grande partie de votre énergie, ce qui va engendrer de la fatigue musculaire et donc induire une baisse de vos performances. En conséquence, vous aurez plus de difficultés à contracter vos muscles pendant vos séances d’entraînement.

La seconde raison :

La seconde raison est qu’en pratiquant d’abord votre séance de musculation, vous pourrez bénéficier des taux hormonaux favorables au développement musculaire. Puis, par la suite, lors de votre séance de cardio, du cortisol sera libéré. Il se décomposera dans vos muscles pour donner à votre corps le flux continu d’énergie nécessaire pour votre activité cardio !

La troisième raison :

La troisième raison est de bénéficier de ce que l’on appelle « L’After Burn Effect ». Pratiquez votre séance cardio après votre séance de musculation permettra de maximiser cet effet « L’After Burn Effect ». Dans ce cas, la perte de poids se fera plus facilement. Vous brûlerez également d’avantage de calories après votre séance de musculation ! Vous pourrez profiter de cet effet « L’After Burn Effect » qui durera pendant une période d’environ 48 heures.

La quatrième raison :

La quatrième raison est que votre séance de musculation sera plus confortable. En effet, le taux d’effort perçu ou degré de difficulté ressenti est plus élevé lorsque vous faites votre cardio avant votre séance de musculation. De plus, vous obtiendrez de biens meilleurs résultats en procédant ainsi.

La durée de vos séances de cardio doit se situer entre 30 minutes à 45 minutes en variant l’intensité de travail. Cela se fait en variant entre des séances de cardio avec du travail fractionné ou des séances de cardio avec une intensité égale sur toute la durée de votre séance.

Le travail cardio en continu vise plus l’endurance alors que le travail cardio en fractionné sera beaucoup plus intense !

Voici 2 exemples de séance cardio que vous pouvez faire :

Séance 1

Votre séance de cardio en continu de 45 minutes :

1 : Faire 5 minutes d’échauffement à allure modérée

2 : Faire 35 minutes d’effort à allure suffisamment soutenue

3 : Faire 5 minutes de retour au calme à allure très modérée

Séance 2

Votre séance de cardio en fractionné de 30 minutes :

1 : Faire 5 minutes d’échauffement avec une intensité qui monte graduellement

2 : Faire 20 minutes d’effort en alternant avec des sprints de 30 secondes avec une très haute résistance et des phases de 30 secondes à très faibles résistances avec une allure très modérée

3 : Faire 5 minutes de retour au calme à allure très modérée

En fonction de votre niveau et de vos objectifs, je vous conseille de pratiquer 3 à 5 séances de cardio par semaine.

A vous de jouer maintenant !

Retrouvez également des conseils complémentaires dans l’article Avoir un corps de rêve en 6 conseils – MS Body Coaching

Pensez à suivre notre actualité et retrouvez tous nos conseils sur notre compte instagram https://www.instagram.com/msbodycoaching/?hl=fr

Les meilleurs athlètes et les plus belles filles sont dans la Team MS Body Coaching.