Les différents esters de testostérone et leurs effets

Augmenter la taille de sa poitrine naturellement, possible ou impossible ?!juin 12, 2021
Quel est le meilleur moment pour faire votre séance cardio ?août 13, 2023

Les différents esters de testostérone et leurs effets

Les différents esters de testostérone et leurs effets

Cet article est un article d’information sur les différents esters de testostérone. Il n’est aucunement destiné à inciter au dopage.

La détention, la vente, la consommation ou l’importation de produits dopants est interdit par la loi en France.

Aucune des informations ci-dessous ne doit être considérées comme une prescription. Seul un médecin est habilité à prescrire une ordonnance de testostérone.

A titre d’information, le médecin prescripteur peut encourir une radiation de l’ordre des médecins. En effet, s’il prescrit de la testostérone à un patient sans raisons médicales justifiées, le médecin peut même être condamné à une peine de prison.

La testostérone propionate :

La testostérone propionate a une durée de vie très courte de l’ordre de 1 à 2 jours seulement.

Cette forme de testostérone a pour avantage de procurer des gains en masse et en force assez importants. La testostérone propionate ne provoque pas de rétention d’eau, ou tout du moins de façon très légère, ce qui procure une musculature dense et de meilleure qualité.

Du fait de son action rapide, la testostérone propionate permet une meilleure vascularisation dès les premiers jours de cycle. Elle procure également une augmentation significative de l’énergie à l’entraînement.

Posologie : 50mg à 100mg par jour de testostérone propionate avant de poursuivre sur un ester plus lent avec effets plus durables, comme la testostérone énanthate.

La testostérone énanthate :

La testostérone énanthate est l’un des esters de testostérone à effet retard les plus utilisés. Sa durée de vie dans l’organisme est de l’ordre de 2 à 3 semaines en moyenne. Il suffit en règle générale d’une injection de 250mg par semaine pour conserver un taux assez élevé de testostérone dans l’organisme. Néanmoins, les utilisateurs plus avertis vont préférer avoir une consommation de l’ordre de 500mg par semaine minimum.

La testostérone énanthate produit une augmentation en poids et en force assez rapide. Cependant,  l’inconvénient majeur est de provoquer une forte rétention d’eau, et pour certains, de la gynécomastie.

Comme pour tous les puissants androgènes, il est recommandé de faire une relance en fin de cycle. Pensez au Clomid et à la HCG.

La testostérone énanthate en stack avec de l’Anavar permettra à l’utilisateur d’obtenir des gains encore supérieurs en termes de force et de volume musculaire.

Posologie : 250mg à 1000mg par semaine de testostérone énanthate pour des gains rapides en force et volume musculaire.

La testostérone cypionate :

Cette version de testostérone est la version américaine de la testostérone énanthate. Les effets et les propriétés sont identiques à la version européenne.

La testostérone heptylate :

La version heptylate de testostérone est l’un des esters les plus puissants de testostérone. La testostérone heptylate permet d’obtenir des gains très rapides et plus importants qu’avec de la testostérone énanthate mais avec l’inconvénient de se dégrader très facilement en œstrogènes.

Pour palier à cet inconvénient et éviter une gynécomastie, il est essentiel d’y adjoindre un antiœstrogène.

Posologie : 250mg à 500mg par semaine permettent d’obtenir d’excellents résultats sans faire de rétention d’eau excessive.

 La testostérone Sustanon 250 :

La testostérone Sustanon 250 est un mélange de testostérone contenant 4 esters dont la composition est la suivante :

  • 30 mg de testostérone propionate (durée d’effet de l’ordre de 3 à 4 jours)
  • 60 mg de testostérone phénylpropionate (durée d’effet de l’ordre de 1 à 3 semaines)
  • 60 mg de testostérone isocaproate (durée d’effet de l’ordre de 1 à 3 semaines)
  • 100 mg de testostérone décanoate (durée d’effet de l’ordre de 2 à 4 semaines)

La diversité des esters contenus dans la testostérone Sustanon 250 permet d’agir à la fois sur le court terme et le long terme.

Cette combinaison de différents esters permet ainsi à son utilisateur d’obtenir une masse musculaire qualitative et quantitative en même temps. Les gains sont importants en masse et en force.

Posologie : 250mg à 1000mg par semaine en stack avec du du Primobolan, du Parabolan ou de l’Anavar pour des gains musculaires de qualité !

La testostérone Omnadren 250 :

La testostérone Omnadren est un mélange de testostérone contenant 4 esters dont la composition est la suivante :

  • 30 mg de testostérone propionate
  • 60 mg de testostérone phénylpropionate
  • 60 mg de testostérone isohexanoate
  • 100 mg de testostérone hexanoate

La testostérone Omnadren 250 a une composition identique à celle du Sustanon 250. La différence est que la testostérone isocaproate est remplacée par de la testostérone isohexanoate et que la testostérone décanoate est rempalcée par de la testostérone hexanoate. La testostérone Omnadren 250 a ainsi des effets androgènes positifs et négatifs beaucoup plus puissants que le Sutanon 250.

Cette forme de testostérone procure des gains rapides et importants en force et volume musculaire, accompagnés cependant d’une forte rétention d’eau.

La testostérone Omnadren 250 augmente également fortement le risque de gynécomastie, du fait de se transformer facilement en œstrogènes, ce qui oblige son utilisateur à l’associer avec du Nolvadex et du Proviron.

Posologie : 250mg à 500mg par semaine en stack avec du Déca-Durabolin ou du Dianabol pour obtenir des gains en masse et en force spectaculaires !

La testostérone Estandron :

 La testostérone Estandron est un mélange de 3 esters de testostérone qui a pour particularité de contenir une hormone œstrogène en petite quantité, appelée, l’estradiol. Sa composition est la suivante :

  • 20 mg de testostérone propionate (durée d’effet de l’ordre de 3 à 4 jours)
  • 40 mg de testostérone phénylpropionate (durée d’effet de l’ordre de 1 à 3 semaines)
  • 40 mg de testostérone isocaproate (durée d’effet de l’ordre de 1 à 3 semaines)
  • 4 mg d’estradiol phénylpropionate
  • 1 mg d’estradiol benzoate

On retrouve les 3 esters de la testostérone qui composent la testostérone Sustanon 250, ce qui confère à la testostérone Estandron des effets androgènes analogues à la testostérone Sustanon 250.

Cependant, la testostérone Estandron ne contenant pas de testostérone décanoate, sa durée d’action n’est que de 3 semaines, et non de 4 semaines comme dans la testostérone Sustanon 250.

La présence d’Estadriol permet d’accroître la vascularisation.

Posologie : de 3 à 5ml par semaine en stack avec du Primobolan ou du Déca-Durabolin.

 La testostérone undécanoate :

La testostérone undécanoate est l’une des seules formes de testostérone existant par voie Per os

, et qui de surcroît, n’est nullement toxique pour le foie.

La testostérone undécanoate se présente sous forme de capsules de 40mg de testostérone.

Plus communément appelée, Pantestone, la testostérone undécanoate est le must de la testostérone, du fait de sa non toxicité hépatique. En effet, cette forme de testostérone est absorbée par le système lymphatique et ne passe donc pas par le foie, ce qui lui permet de conserver toute son efficacité sans causer de lésions hépatiques.

L’inconvénient majeur de la testostérone undécanoate est que s’il n’y a pas d’effets notables en dessous de 200mg par jour, la testostérone undécanoate n’a également que peu d’efficacité à une dose inférieure.

Pour palier à cela, il est primordial de combiner la testostérone undécanoate avec de l’Oxandrolone afin d’obtenir d’importants gains en masse et force.

Posologie : 200mg par jour minimum en stack avec du Parabolan, de l’Oxandrolone ou du Déca-Durabolin en fonction du physique recherché.

La testostérone est un médicament qui a été avant tout développée dans un but thérapeutique mais qui a été rapidement détournée par les athlètes pour améliorer leurs performances sportives.

Malgré les nombreux effets secondaires délétères sur la santé, de nombreux sportifs n’hésitent pas à s’automédicamenter dans le but de dépasser leurs capacités physiques naturelles, même si cela reste éphémère.

La santé ou la performance, faites le bon choix !

Pensez à suivre notre actualité et retrouvez tous nos conseils sur notre compte instagram :

https://www.instagram.com/msbodycoaching/?hl=fr

Les meilleurs athlètes et les plus belles filles sont dans la Team MS Body Coaching.